"POSTURES D'ÂME"
Christian Burger vit et travaille dans les Hautes-Alpes ou, depuis 2001, il exerce son art de sculpteur en réalisant des commandes publiques monumentales en acier, bois ou béton. Durant la période hivernale, il réalise également en tant que spécialiste des sculptures en neige et en glace à l’occasion d’événements dans des stations alpines renommées.
Pour la Maison des Chanonges, c’est un tout autre exercice que propose Christian Burger avec une exposition plus personnelle inspirée des émotions qui découlent de l’être humain et des relations humaines. Il tente de les retranscrire par une posture, une attitude ou seulement un morceau de corps. Ces sculptures sont traitées de manière « brute d'outil » comme des croquis, sans détails ni finitions, mettant ainsi en lumière son choix plastique : permettre une lecture globale de l'élément créé.
Les volumes et les formes amusantes invitent l'œil du spectateur à se balader et à interpréter ces « postures d'âmes » comme il le souhaite, comme il le ressent, suivant son état du jour.
|