 |
Les deux mille habitants de Savines, d'Ubaye et des Crottes, soussignés, profondément émus d'apprendre qu'ils vont être expropriés par la construction commencée du Barrage Réservoir de SERRE-PONSON (laquelle va submerger terres et maisons par le refoulement des eaux) et ce après une procédure d'expropriation menée par un jury où ils n'auront qu'un représentant sur cinq membres.
PROTESTENT avec énergie CONTRE CE PROJET,
Et DEMANDENT avec insistance que le projet primitif qui ne prévoyait que la submersion du cinquième de leurs terres soit repris sans délai pour permettre la régularisation du débit de la Durance.
Et, si par impossible, et dans le seul but d'enrichir toute la région de la Basse-Durance, le projet actuel devait être exécuté, envers et contre tout, ils RECLAMENT une procédure d'expropriation avec remembrement, telle que l'a prévue la loi de 1946 avec reconstitution à l'identique.
Nul ne doit s'enrichir aux dépens d'autrui.
|
On noiera Savines comme Tignes, l'eau du torrent, enchaînée, mais impitoyable pour ses riverains, atteindra le niveau qu'indique notre pointillé. Un lac couvrira le cimetière Seules émèrgeront de rares laisns et les parties moyennes et superieures du clocher. Ci-dessus, M.Emile Pavie, que navre la situation faite à sa commune : 1.000 habitants dont 350 ouvriers. |