En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

AssLogo_ASEPE.GIFociation de Sauvegarde et d'Études du Patrimoine de l'Embrunais

Vous êtes ici :   Accueil » La langue chinoise à Saint-Joseph (Gap)
 
 
 

La langue chinoise à Saint-Joseph (Gap)

La langue chinoise à Saint-Joseph

 L’enseignement du chinois en deuxième langue vivante (LV2) aux collège et lycée Saint-Joseph à Gap est un projet créé en 1989 par Édith Martin-Guieu et porté grâce à sa perspicacité pendant plus de quinze années. Aujourd’hui, l’enseignement du chinois continue de se développer dans l’établissement, puisqu’il est proposé de la classe de 6e à celle de terminale, et compte plus de 160 élèves.


 Cet enseignement débute généralement sous forme d’atelier découverte dans les trois écoles privées sous contrat d’enseignement catholique de Gap et Tallard pour les CM1 et CM2, puis est pro- posé à partir de la 6e en section bi-langue, alliant l’enseignement de l’anglais, et ce jusqu’en 3e.
 

 La spécificité de l’enseignement chinois bi-langue à Saint-Joseph permet aux professeurs d’envisager des cours en interdisciplinarité, pour offrir aux élèves sinisants une ouverture supplémentaire au monde, en leur donnant la possibilité de participer à des projets civilisationnels et culturels spécifiques. Au lycée, l’enseignement original de la section bi-langue s’allège pour continuer en cursus général « seconde langue vivante », ce qui permet aux anciens élèves de cette section d’être à l’aise et performants en chinois, et de ressentir la satisfaction d’avoir eu accès à ces langue et culture singulières, si différentes de la nôtre.

[Source : Diocèse de Gap et d'Embrun]


► Les partenaires du Jubilé Pierre Jartoux (300 ans) :

Mairie Embrun_redimensionner.jpg logo_diocese_officiel.png Logo_ASEPE.png Jesuites_Logo.png payssud.jpg SEHA_footer.png Fratenelle_HA_Paris.png

Date de création : 24/06/2020 16:58
Catégorie : - Pierre Jartoux
Page lue 82 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)