Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

L’invitée d’honneur 2023, Christiane Érard, sera présente sur le Salon des Arts le jeudi 3 août de 16h à 19h.

N’hésitez pas à venir la rencontrer et échanger avec elle sur son magnifique travail.
 

Capture d’écran 2023-07-21 124512.jpg



Née en 1952 à La Chaux-de-Fonds (Suisse), elle fréquente l’Ecole d’art de cette ville avant d’entamer un parcours qui la mène de Berlin à Milan, avant de partir enseigner le dessin et la décoration au Mexique durant dix ans.

À son retour en Europe, elle choisit de vivre à Bruxelles où elle se forme à la sculpture en pierre, à la terre et à l’art du verre. Depuis 2017, elle habite et travaille dans les Hautes-Alpes en France.

Artiste aux multiples facettes, Christiane Érard demeure fidèle à cet univers symbolique et profondément humaniste qui va droit au cœur et à l’âme.

À travers ses sculptures surtout, elle explore l’être dans son individualité, ses rapports aux autres, au monde qui l’environne et à travers une foule de sensations de l’ordre de la poésie, de l’irrationnel et du magique.

Un souffle libérateur émane de ces figures en mouvement, de ces foules compactes, de ces compositions qui évoluent dans l’espace avec la légèreté des anges.

Un lien indéfectible unit ces êtres anonymes, ces entités magiques voire sacrées, dont la matérialité se dissout en subtils allégories de la fécondité de l’amour, de l’amitié, de la joie…

Christiane Érard recourt parfois à l’installation pour rendre une présence plus intense, une expérience sensorielle plus évidente.

De son travail sourd une énergie qui interpelle, réveille et nous pénètre comme

Une lumière bienfaisante et chaleureuse.

Didier Paternoster (Lic. H.A.A.)



Pour rappel, le Salon des Arts est ouvert au public jusqu’au samedi 12 août du lundi au samedi de 16h à 19h et les mercredis et samedis de 10h30 à 12h30. Pour rappel, le Salon des Arts est ouvert au public jusqu’au samedi 12 août du lundi au samedi de 16h à 19h et les mercredis et samedis de 10h30 à 12h30.


A3 SALON DES ARTS.jpg

Lire la suite