Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Information

Blog - Information

Le Lions club remet un chèque à la commune pour la cathédrale  -  par Hubert

 Le Lions club remet un chèque à la commune pour la cathédrale
 

Le Lions club Embrun - Val de Durance, dans le cadre de ses actions de sauvegarde du patrimoine, a remis mardi 13 juin un chèque de 3 000 euros à Chantal Eyméoud, maire d’Embrun.


Remise_Cheque_cathedrale.jpg

Un nouveau chèque de 3 000 euros a été remis par le Lions club Embrun Val de Durance pour la fresque de l’Annonciation de la cathédrale Notre-Dame du Réal. ( Photo Le DL /Marc Morbelli)


La cathédrale Notre-Dame du Réal, joyau d’Embrun, fait l’objet d’une rénovation de sa façade ouest et de son clocher. Le Lions club Embrun Val de Durance a remis une contribution de 3000 euros à la maire Chantal Eyméoud devant le porche aux lions de la cathédrale. Aurore Zyga, vice-présidente du Lions club, était accompagnée de plusieurs membres de l’association. Christian Parpillon, 2e  adjoint en charge de l’urbanisme et des travaux, Jehanne Marrou, adjointe à la culture et au patrimoine et Guy Baumstark, directeur de cabinet de la mairie, étaient également présents.


Le Lions club vient ainsi apporter son soutien à la rénovation de la fresque de l’Annonciation datée du XVe  siècle et située dans le tympan de l’entrée ouest de l’édifice religieux. Par convention avec la commune, il contribue à hauteur de 9 000 euros pour cette œuvre d’art. Le 1er  décembre 2020, en effet, une première contribution de 3 000 euros avait été versée et la troisième interviendra dans quelques mois.
 

►L’université d’été Lions de la musique revient en juillet
 

« Cette contribution pour notre cathédrale est un geste fort de la part du Lions club et de ses membres, a commenté Aurore Zyga. Cet argent provient de diverses actions sur le territoire pour lesquelles chaque bénévole s’investit. Nous économisons et pouvons ainsi participer à la sauvegarde du patrimoine. Nous contribuons aussi à l’animation de la cathédrale en organisant des concerts comme avec notre université d’été Lions de la musique. Le concert d’ouverture se tiendra le 23 juillet prochain. »


►Article paru dans LE DAUPHINE LIBERE du samedi 17 JUIN 2023 (Marc Morbelli)

Lire la suite

Publié le 17/06/2023 10:05   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !