Nouvelles

 Nous avons récemment envoyé récemment un mail au Conservateur Régional des Monuments Historiques, Monsieur Robert JOURDAN pour l'alerter de :

 "L'existence des fenêtres à meneaux nouvellement découvertes par le décrépissage, les autres sont aussi bien conservées mais on ne peut pas les photographier correctement car elles se trouvent derrière les filets de protection.

 Nous supposons que, comme pour la façade sud, ces fenêtres seront recouvertes d'enduit, mais il serait judicieux de pouvoir en garder une trace dans un rapport à des fins pédagogiques, comme vous nous le signaliez vous-même dans un courrier à propos de la façade sud".

Depuis l'aile est décrépie aussi et la façade sud est maintenant entièrement dégagée.

On peut apercevoir divers vestiges à l'oeil nu , mais on peut pas prendre prendre de photos à cause des filets et une intervention de l'INRAP sur l'échafaudage serait la bienvenue pour garder une trace des toutes ces nouvelles découvertes.

Dernières informations de Jean-Paul Blanc :

  • Fédérica Sacchetti, l'archéologue responsable des Hautes-Alpes, nous a écrit qu'elle a demandé a être saisie du dossier, il faut attendre.
     
  • Fédérica Sachetti, de la DRAC, a saisi l'INRAP et l'archéologue spécialiste du bâti, Nathalie Nicolas, a appelé Baptiste Vappereau ce matin, elle n'est pas dispo et ils cherchent une solution. Cela s'annonce quand même bien. De toutes façons, à moins d'un miracle, le crépi  recouvrira aussi cette partie mais au moins on aura un rapport correct de fait.

Facade_Archeveche_20190621_001_redimensionner.jpg

Les fenêtres à meneaux découvertes

Facade_ouest_20190620_160855_redimensionner.jpg

La façade ouest en phase de décrépissage
derrière le filet de protection
Facade_Archeveche_20190621_002_redimensionner.jpg Facade_Archeveche_20190621_003_redimensionner.jpg